2 Attractions touristiques à voir absolument en Australie

L’Australie est une terre de rêve. Des légendes sacrées de l’époque du Rêve aborigène, lorsque les grands esprits conjuraient les récifs coralliens, les forêts tropicales et les déserts rouges brûlés, aux voyageurs en fauteuil qui décrivent l’Australie comme leur destination de rêve, le Land Down Under mérite tout le battage médiatique. Plus petit continent et plus grande île du monde, l’Australie a presque la même taille que les États-Unis, mais avec une population de la taille de l’État de New York et une des espèces sauvages les plus bizarres de la planète.

L’Australie est aussi une terre de contrastes stupéfiants et de beauté spectaculaire. Le long de la côte, vous pouvez explorer des villes multiculturelles vibrantes, de vastes îles de sable, d’anciennes forêts tropicales et l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes de la planète – la Grande Barrière de corail. Dans l’Outback, les parcs nationaux et les déserts rouges offrent le nec plus ultra en matière de voyages d’aventure. Et ce n’est pas étonnant que l’Australie occupe la première place sur les listes de seaux dans le monde entier. Créez votre propre aventure avec notre liste des principales attractions en Australie :

Opéra de Sydney

Mentionnez « Sydney, Australie » et la plupart des gens pensent à l’Opéra. En forme d’énormes coquillages ou de voiles gonflables, ce célèbre bâtiment du Bennelong Point de Sydney honore la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et est l’une des plus grandes icônes architecturales du monde. L’emplacement est époustouflant. L’eau entoure la structure sur trois côtés, et les Jardins botaniques royaux la bordent au sud.

L’architecte danois Jørn Utzon a remporté un concours international pour sa conception, mais s’est retiré du projet après des problèmes techniques et financiers. La construction a finalement été achevée en 1973 à un coût dix fois plus élevé que le budget initial. À ce moment-là, Utzon avait quitté le pays pour ne jamais revenir voir sa magnifique création.

Aujourd’hui, vous pouvez assister à un spectacle ici, dîner dans l’un des restaurants ou faire le tour du bâtiment, qui comprend des théâtres, des studios, une salle de concert, des salles d’exposition et un cinéma. Mais c’est beaucoup plus impressionnant vu de loin. L’un des meilleurs sites pour photographier l’Opéra est la chaise de Mme Macquarie dans les jardins botaniques royaux, ou vous pouvez monter à bord d’une croisière portuaire ou d’un ferry pour une autre perspective pittoresque.

Parc marin de la Grande Barrière de corail

Visible depuis l’espace, la Grande Barrière de corail, classée au patrimoine mondial, est l’une des plus grandes structures vivantes de la planète. En 1975, le parc marin de la Grande Barrière de corail a été créé pour protéger ses écosystèmes fragiles, qui comprennent plus de 3 000 récifs coralliens, 600 îles continentales, dont le magnifique groupe Whitsunday, 300 cayes coralliennes et les îles de mangroves côtières. L’une des sept merveilles de la nature, le parc s’étend sur 2 300 kilomètres le long de l’état du Queensland, sur la côte est de l’Australie (c’est à peu près la distance entre le Mexique et Vancouver). La plongée et le snorkeling sont spectaculaires. L’étonnant éventail de la vie marine comprend des coraux mous et durs, plus de 1 600 espèces de poissons tropicaux, requins, dugongs, dauphins, dauphins, tortues, raies et palourdes géantes. Si vous préférez rester au sec, vous pouvez voir le récif depuis les stations d’observation sous-marine et les bateaux à fond de verre. Sur le continent, Cairns, Port Douglas et Airlie Beach sont les principaux points de départ des excursions.