3 meilleurs endroits à visiter en 2018

Cap-Vert (Îles)

Qu’obtenez-vous lorsque vous mélangez les influences brésiliennes, africaines et ibériques dans un endroit déjà béni par un temps et des paysages incroyables ? Les îles du Cap-Vert au large de la côte ouest de l’Afrique, qui s’imposent enfin comme une destination de vacances exotique.
Les 10 îles de l’archipel atlantique — environ 570 kilomètres (350 miles) à l’ouest de Dakar — mélangent plages vierges et aventure en plein air avec une culture locale unique, un melting pot qui mijote depuis le 15ème siècle quand les navigateurs portugais sont tombés sur les îles inhabitées.
Les îles sont surtout connues pour la musique, un héritage mélodique qui emprunte aux trois cultures mères et qui a fourni l’une des étincelles du son du World Beat moderne. Malgré sa petite population, le Cap-Vert a donné naissance à cinq genres musicaux distincts, dont la morna – la musique et la danse nationales.
Les sommets volcaniques offrent une toile de fond spectaculaire aux plages et aux baies de l’archipel, aux villes riveraines parsemées de maisons pastel et de sentiers de randonnée qui serpentent à travers les champs de lave, le long de profonds ravins et à travers les étranges arbres dragons de l’île.
Il y a aussi l’histoire. Comme le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Cidade Velha, un avant-poste portugais du XVe siècle où Christophe Colomb et Vasco de Gama se sont arrêtés pour leurs voyages épiques de découverte.

Parc national de Botum Sakor, Cambodge

S’étendant sur l’angle sud-ouest du Cambodge, Botum Sakor est le plus grand parc national du pays, avec des écosystèmes allant de la forêt pluviale dense et persistante aux plaines côtières et aux prairies.
A l’intérieur se trouve le Southwest Elephant Corridor – une zone de 700 milles carrés qui abrite la plus grande population d’éléphants d’Asie du Cambodge ainsi que des villages, des chutes d’eau, des oiseaux rares et des crocs d’eau salée.
Récemment, une récolte de camps de tentes écologiques, toutes les initiatives écologiques prometteuses et les logements à faible impact ont vu le jour.
À venir en 2018, Shinta Mani Wild — The Bensley Collection devrait ouvrir ses portes dans une vallée fluviale de 860 acres dans le parc national de Southern Cardamom, au sud-est du parc national Botum Sakor.

Malte

La Valette, la capitale de Malte, a été nommée Capitale européenne de la culture pour 2018, et le moment ne pouvait pas être mieux choisi.
Située entre l’Italie et la Tunisie, Malte se trouve à un carrefour qui en fait une histoire fascinante. En 20 minutes de bus, vous aurez l’impression d’avoir voyagé de la Grèce antique au Moyen-Orient et retour, et vous trouverez aussi bien un bol de pâtes de style sarde qu’un kebab döner.

Avec l’ajout du pays à un plus grand nombre d’itinéraires de croisière, vous voudrez vous dépêcher et vous y rendre avant que La Valette ne devienne aussi bondée et submergée que Venise et avant que la co-cathédrale Saint-Jean (lieu de naissance de la célèbre croix des Chevaliers de Malte) ne devienne un autre endroit que vous en avez assez de voir sur Instagram.