Les 4 lieux d’Asie à visitez !

Vous rêvez d’une évasion asiatique ? Les experts de lavaur initiatives ont passé le continent au peigne fin, explorant des terres anciennes, des villes en évolution et des îles sublimes pour vous apporter les endroits les plus excitants à voir au cours des 12 prochains mois.

1. Gansu, Chine

Le Gansu est une terre de montagnes enneigées, de grands cieux et d’histoire de la route de la soie, avec des terrains surréalistes allant des sommets arides de Xiahe au désert arc-en-ciel instagrammable du Danxia National Geopark. En plus de ce festin visuel, la cuisine locale – en particulier les nouilles tirées à la main de style Lanzhou – a gagné un adepte culte de la gastronomie.

La province est parfaitement bien reliée grâce aux services ferroviaires à grande vitesse et aux autoroutes améliorées, et un nouveau métro facilitera la circulation dans la capitale provinciale Lanzhou lorsqu’il ouvrira ses portes cette année. Mais des sites comme le Bouddha géant du monastère de Bingling conservent encore une atmosphère d’un autre monde. Le joyau de la couronne du Gansu et site d’art bouddhiste de classe mondiale, les Grottes de Mogao, ont reçu une énorme modernisation en 2015, mais – tout comme l’ensemble de la région – reste sous-estimé et relativement peu fréquenté.

2. Au sud de Tokyo, Japon

Deux villes au sud de Tokyo valent la peine de prendre le temps de visiter le Japon. Yokohama, la deuxième plus grande métropole du pays, n’est qu’à 20 minutes en train de la capitale et offre un attrait considérable grâce à sa situation au bord de la baie, son architecture éclectique, ses microbrasseries et sa cuisine savoureuse. Du 4 août au 5 novembre 2017, le Yokohoma Triennale (yokohamatriennale.jp) ajoutera des projets d’art contemporain créatif au mélange.

Alternativement, vous pourriez flâner entre les temples et les sanctuaires vénérables dans les collines verdoyantes entourant Kamakura, la première capitale féodale du Japon. A moins d’une heure de Tokyo, cette ville balnéaire de classe est connue pour sa scène surf, mais offre aussi une sélection alléchante de cafés et restaurants décontractés et une statue géante emblématique de Bouddha.

3. Kerala du Nord, Inde

Depuis des années, les voyageurs se dirigent vers les plages du sud du Kerala, mais le nord du Kerala a longtemps été la moitié sous-estimée de l’État, dissimulant ses charmes de backwater et émergeant lentement comme un papillon d’une chrysalide.

2017 marque le 70e anniversaire de l’indépendance de l’Inde et l’ouverture d’un nouvel aéroport international à Kannur – le plus grand du Kerala – qui facilitera l’accès au nord. Les plages autour de Kannur, Thottada et Bekal sont vierges, et une série de familles d’accueil et de stations balnéaires ont poussé pour donner aux voyageurs avertis, tous budgets confondus, une vue sur la plage qui devrait faire pleurer les hôteliers de Goa. Dans les collines de l’est, vous trouverez Wayanad, l’un des sanctuaires fauniques les plus sous-estimés du Kerala et un refuge pour les éléphants sauvages.

4. Keong Saik Road, Singapour

Autrefois un quartier rouge, Keong Saik Road s’est réinventé pour devenir l’enfant de l’affiche de ” New Singapore “. Derrière les magnifiques bâtiments coloniaux et art-déco, vous découvrirez le meilleur de la célèbre scène gastronomique singapourienne, où la fusion asiatique inventive est au menu de Meta. Des vues fabuleuses sur les toits et des bars à cocktails superbes comme Potato Head Singapore attirent une foule à la mode, et vous pouvez dormir dans une chambre d’hôtel boutique comme les offres’heritage chic’ de Naumi Liora.

Adjoining Neil Road et Tek Lim Road ont également attrapé la contagion ” cool ” et ont développé leurs propres personnalités uniques, faisant de cette petite poche de Singapour un délice pour tout visiteur de cette nation insulaire.